The Steampunk guitar effects of SviSound

Le January 27th, 2014 par Joris K. | Effets

Mark Svirkov is a Russian engineer specialized in electronics who creates musicians gear since 1977. In 1979, he started to make his first effects, that he sells from now under the name of SviSound.

The brand has series but also custom models orders in Steampunk, Grunge and Metal designs that are in perfect harmony with their vintage tones. With the four workers who assist him, they use components such as ex-USSR Germanium transistors that they hand-assemble.

Mark announced to me that he will not only make effects but also a fine range of vintage guitar cables. The effects are already available at a price range running from $120 to $250, according to the series.

svisound-germanium-fuzz-custom-effect-guitar

A brocade on the Frank Hartung’s Black Rose guitar

Le January 7th, 2014 par Joris K. | Guit... art | Guitares électriques | Lutheries

The luthier Frank Hartung just announced on his Facebook page the launch of “Black Rose”, an electric guitar limited to 25 models. When I saw this guitar, I immediately asked for several pictures and information to Frank to write this post. The shape is based on the Junico guitar, which has a Mahogany body and neck, but with a table embellished with a black, gold and silver brocade (a rich fabric woven with a raised design). Other changes, the Rosewood fretboard is here in Ebony, and we will hear the sound of two Häussel Humbuckers under the chrome covers instead of the P90 pickups. The pickguard also disappeared, so the lucky 25 owners will be able to admire completely these finishes.

frank-hartung-guitar-black-rose-body

Crusty sounds and slides by Crushsound

Le October 31st, 2013 par Joris K. | Effets

In its new advertising, the Polish brand Crushsound is giving us the Blues by presenting its new products for 2014. The Farmer’s Mill effect is now improved to damage, crush, and burn even more the tones going out of your amp. Moreover, they now offer with that a series of new seven ceramic slides. Handmade, each piece brings a specific sound you can listen on their website. The Farmer’s Mill pedal exists in orange and in white colors and costs 99€, and the amazing ceramic slides are available for 12,99€ each.

crushsound-farmers-mill

A unique edition of the Orange Crush 20LDX

Le October 25th, 2013 par Joris K. | Amps

Orange Amplification joins the “Breast Cancer Campaign” for a limited edition of its Crush 20LDX… In pink color! The bids begin on Friday, October 25th on eBay and are going to last 7 days, this will give a lot of time for the bidders who want to try to own this unique amp. Cliff Cooper, the founder and CEO of Orange Amps, announced that his brand wants to support the fight against this disease and wants to raise funds for this useful organization. The bidders will thus participate in a good cause because all the raised funds by this sale will be given to the “Breast Cancer Research” organization. Click here to see the bid.

orange-crush-pink-cr20ldx

The Suhr Corso, a powerful Low Watt amp

Le October 9th, 2013 par Joris K. | Amps

The Californian brand of John Suhr and Steve Smith just announced that its quite new amp, Suhr Corso, is now shipping. This small and wonderful 5 Watts amp is perfect for any recording studio application thanks to its compact size and its Line Out, but it also has its place in a bedroom for practice sessions. In spite of its unique channel and these few control knobs, this tube amp a lot of sounds thanks to 5 switches allowing the boost of the desired frequencies. The hardest will be to choose between a “Confessional” and a “Esher” grill, because these black metallic plates are really beautiful. Discover it right now in the following post with pictures, video, and sounds. Price: $999.

suhr-corso-esher-front

Les pédales d’effet Steampunk de SviSound

Le 27/01/2014 par Joris K. | Effets

Mark Svirkov est un ingénieur russe spécialisé en électronique qui crée de l’équipement pour les musiciens depuis 1977. C’est dès 1979 qu’il commence à faire ses premières pédales d’effet, qu’il vend désormais sous le nom de SviSound.

Que ce soit dans ses séries ou dans les modèles customs commandés par ses clients, les looks Steampunk, Grunge et Metal sont en parfaite harmonie avec leurs sonorités vintage. Pour la construction, les quatre personnes qui l’assistent utilisent entre autres des composants tels que les transistors en Germanium datant de l’ex-URSS qu’ils assemblent à la main.

Mark m’a annoncé qu’il ne comptait pas s’arrêter aux effets puisque l’on retrouvera bientôt une gamme de câbles, toute aussi vintage, actuellement en cours d’élaboration. En attendant, les effets sont eux déjà disponibles à des prix entre 120 et 250$ selon la série.

svisound-germanium-fuzz-custom-effect-guitar

Un brocart sur la « Black Rose » du luthier Frank Hartung

Le 07/01/2014 par Joris K. | Guit... art | Guitares électriques | Lutheries

Le luthier Frank Hartung a annoncé sur sa page Facebook le lancement de la « Black Rose », une guitare électrique en édition limitée à 25 exemplaires. Lorsque que j’ai vu une photo du modèle, j’ai vite demandé plusieurs autres clichés et infos à Frank pour rédiger cet article. La forme de cette guitare est basée sur le modèle Junico dont le corps et le manche sont en acajou, mais la table a ici été ornée d’un brocart (une étoffe de soie brochée d’or ou d’argent) de couleurs noire, dorée et argentée. Autres changements, la touche en palissandre a été remplacée par de l’ébène, et on pourra entendre le son de deux Häussel Humbuckers sous les capots chromés à la place des P90. Le pickguard a aussi disparu pour que les 25 chanceux acquéreurs puissent profiter pleinement des finitions.

frank-hartung-guitar-black-rose-body

Du croustillant et du slide chez Crushsound

Le 31/10/2013 par Joris K. | Effets

Dans sa nouvelle publicité, la marque polonaise Crushsound nous donne le Blues en présentant ses nouveaux produits pour l’année 2014. Sa pédale d’effet Farmer’s Mill se voit améliorée pour endommager, écraser, et même brûler encore plus les sonorités sortant de votre ampli. Et pour en rajouter une couche, ils proposent avec ça une série de sept Bottlenecks en céramique. Fabriqués de façon artisanale, chacun apporte des sons spécifiques à écouter sur leur site. La Farmer’s Mill existe en orange et en blanc et coûte 99€, et leurs superbes bottlenecks sont disponibles pour 12,99€ pièce.

crushsound-farmers-mill

Une édition unique du Orange Crush 20LDX aux enchères

Le 25/10/2013 par Joris K. | Amplis

Orange Amps s’associe à la « Breast Cancer Campaign » (la campagne de recherche contre le cancer du sein en Grande Bretagne) pour une édition limitée de son ampli Crush 20LDX… En rose ! Les enchères commencent ce vendredi 25 octobre sur eBay et vont durer 7 jours, ce qui va donner du temps aux enchérisseurs pour tenter de s’offrir cet ampli unique. Cliff Cooper, le fondateur et directeur d’Orange Amplification, a d’ailleurs pris la parole en annonçant que sa marque veut soutenir la lutte contre cette maladie et veut recueillir des fonds pour cette organisation utile. Les enchérisseurs participeront donc à une bonne cause puisque tous les fonds levés de cette vente sont destinés à la « Breast Cancer Research » (l’association de recherche contre le cancer du sein en Grande Bretagne). Pour voir la vente, cliquez ici.

orange-crush-pink-cr20ldx

Le Suhr Corso, un ampli Low Watt corsé

Le 09/10/2013 par Joris K. | Amplis

La marque californienne de John Suhr et de Steve Smith vient d’annoncer que son tout nouvel ampli, le Suhr Corso, est désormais disponible à la vente. Cette petite merveille de 5 Watts est avant tout destinée à une utilisation Studio grâce à son format portable et à sa sortie Line Out, mais elle a aussi sa place dans une chambre pour des répétitions en solo. Malgré son unique canal et ces quelques potards de contrôle, cet ampli à lampes offre une palette de son énorme grâce à 5 switches permettant de booster les fréquences souhaitées. Le plus corsé, si je puis dire, sera de choisir entre une grille « Confessional » et « Esher », car ces motifs métalliques noirs sont tous deux réussis. A découvrir en image, en vidéo et en démonstration audio dans la suite de l’article. Prix : 999$.

suhr-corso-esher-front