Batson Guitars réinvente la guitare acoustique

Le 08/06/2009 par Joris K. | Guitares acoustiques

La guitare acoustique, c’est le métier des frères Batson, qui ont donné leur nom à une marque peu connue de Nashville : Batson Guitars. Pourtant, leurs créations artisanales personnalisées possèdent des finitions uniques et impeccables. Je vous raconte dans la suite de l’article l’histoire de ces deux luthiers qui ont comme réinventé la guitare acoustique.

batsonguitars

En 1997, Cory Batson fabriqua sa première guitare dans le magasin où il travaillait. Il lui fallait un luxueux modèle sur lequel il prendrait de l’inspiration pour créer son chef-d’œuvre. Il prit donc la guitare de son frère Grant, une George Lowden faite à la main qu’il venait d’acquérir. Mais sa première création n’était pas du tout comme il l’attendait. Il décida donc de recommencer.

batsonguitars1

Aujourd’hui, les deux frères travaillent ensemble pour fabriquer des modèles au design et au son incroyables. La Société Batson Guitars fait un grand impact dans le monde international des guitares acoustiques hauts de gamme, avec une méthode de conception innovante.

batsonfamily

Parmi toutes leurs techniques de conception, la plus visible reste la rosace placée sur l’éclisse, qui donne apparemment un son nettement supérieur. Malgré tous ces bons points, je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion d’essayer une de ces belles guitares. Chers lecteurs, si vous possédez une Batson, si vous en avez déjà essayé une, j’attends donc vos impressions !

batsonguitars2

Auteur

Joris K.

J'ai créé le blog Guitar Wink en 2008 afin de partager mes découvertes sur le matériel de guitare à travers des news, des tests, et même des concours.

Articles associés


Fatal error: Call to undefined function excerpt() in /home/guitarwi/www/wp-content/themes/inovee/similar.php on line 32