La Stow-Away, guitare du voyageur

Le May 27th, 2008 par Joris K. | Travel guitars

Translate original post with Google Translate

Concept peu connu en France mais pourtant bien pratique, la Stow-Away de Stewart Guitar est un modèle qui vous suivra partout. Grâce au manche 22 cases que l’on peut ranger dans son corps (du fait d’un emplacement diagonale spécifique), la guitare prend alors deux fois moins de place qu’une de taille standard. Ce gain en place est effectivement dû à son type de connexion “Clip-Joint”, qui permet un assemblage et un démontage très rapide. Pratique pour ceux qui voyagent beaucoup mais qui veulent les sensations d’une guitare traditionnelle, elle est livrée dans une mallette de protection à peine plus large qu’un corps de strat’, dont elle a l’aspect. Ses 3 micros simples bobinage, son bouton de volume et ses 2 potentiomètres offrent aussi multiples possibilités de configuration, auxquelles vient s’ajouter un sélecteur 5 positions. Avant la livraison, une option vous permet de choisir les types de micros souhaités. Disponible en noir, rouge, bleu métallique ou couleur “couché du soleil” pour 320€.

Auteur

Joris K.

J'ai créé le blog Guitar Wink en 2008 afin de partager mes découvertes sur le matériel de guitare à travers des news, des tests, et même des concours.

Articles associés

Translate original post with Google Translate La marque Moog sort enfin sa guitare en version de production ! La Model E1 reprend exactement les mêmes configurations électroniques et les mêmes micros que la Paul Vo Collector Edition, mais a subit un...

Lire la suite

Translate original post with Google Translate C’est aujourd’hui que Moog lance officiellement sa première guitare, la Moog Guitar “Paul Vo Collector Edition”. Cette guitare révolutionnaire est présente au Summer NAMM de Nashville, et offre 3 modes “magiques” : un “Sustain”, un...

Lire la suite

Translate original post with Google Translate Pas toujours pratique pour les guitaristes de porter leur guitare sur le dos. De plus, les possesseurs d’une guitare de voyage doivent la monter, l’accorder et la démonter à chaque utilisation, ce qui fait perdre...

Lire la suite

  • http://www.geekandhype.com pickupjojo

    Sympathique comme concept… La qualité est-elle néanmoins au rendez-vous ? Si toutes les guitares ne sont pas ainsi démontables, c’est qu’il y a certainement une raison, non ?

  • Siciliano

    Cela peut être assez pratique ^^
    Je connais pas cette marque par contre ! Enfin Il y en a tellement ! Je pense qu’il doit y avoir quand même un truc assez chiant avec cette guitare…
    Réaccorder à chaque fois que tu dois la remonter…
    Faut voir ! Pourquoi pas ^^

  • http://www.guitarwink.com Flameboy

    Pickupjojo > Pour 320€, je pense que les constructeurs ont plus voulu jouer sur l’aspect pratique que sur la qualité. Il y a donc des raisons selon moi, si toutes les guitares ne sont pas démontables, comme l’a souligné par exemple Siciliano avec le réaccordage fréquent.

    Siciliano > Cette marque est effectivement peu connue, du moins en France, et leur site ne contient que deux modèles, dont celui-ci. En revanche, des tests montrent que cette guitare n’est pas si mal, j’attends les commentaires de ceux qui ont eu la chance de tester. ;)

  • KoRniFeX

    Pickupjojo >

    La raison, c’est la même que celle qui fait qu’un manche traversant est mieux qu’un manche vissé/collé.