Test de Jam Legend

Le 20/10/2008 par Joris K. | Guitar Hero | Tests

Pour tous les fans de Guitar Hero likes, voici JamLegend, un très beau site qui reprend le principe de taper sur les touches 1 à 5 de son clavier au rythme des riffs de guitare d’une chanson. Dans ce nouveau concept axé Web 2.0, vous pouvez ajouter des amis, les défier, et même publier votre score sur Facebook. Voici un petit test de ce qui vous attend dans ce jeu très réussi…

Dans ce site très esthétique, la playlist est plutôt riche puisque vous pouvez vous éclater sur une quarantaine de chansons différentes. Bien entendu, ce chiffre va augmenter au fil du temps et si vous êtes artiste, vous pouvez aussi envoyer des MP3s de ce que vous faites.

Niveau gameplay, le site est en anglais mais très intuitif et la synchronisation des accords de guitare est très réaliste selon la chanson choisie. L’impression de jouer en vrai se fait « presque » ressentir.

A la différence des autres Guitar Hero likes, les chansons ne sont pas seulement pour les rockeurs : 21 genres sont disponibles allant du blues au metal, en passant par le hip-hop/rap et la country. Certains groupes connus sont présents, tels que The All American Rejects ou même Tokio Hotel, mais vous pourrez aussi vous enrichir de nouveaux groupes pas moins entrainants comme Kill the Alarm.

Pour faire une petite conclusion sur cette découverte, j’ai envie de dire que c’est un site très intéressant à l’interface soignée, très « scénique » (si si, on s’y croirait !), et avec pas mal de chansons à découvrir, le tout avec un gameplay classique mais sympatique.

N’étant accessible que sur invitation, vous pourrez dès demain participer au premier jeu concours Guitar Wink et tenter de gagner une invitation pour JamLegend. (via)

Auteur

Joris K.

J'ai créé le blog Guitar Wink en 2008 afin de partager mes découvertes sur le matériel de guitare à travers des news, des tests, et même des concours.

Articles associés


Fatal error: Call to undefined function excerpt() in /home/guitarwi/www/wp-content/themes/inovee/similar.php on line 32