• Picks
  • Reviews
  • One month ago, I presented the last Le Niglo “Natural” series. Having arrived in stock in the official shop and to the various retailers, I received two copies of this quite new series for a new review…

  • Gadgets
  • In the shop of the famous pickups manufacturer Seymour Duncan, we can find guitar accessories such as pickup covers, potentiometers, and even straps. But we can also see single coil pickup necklaces. These original goodies will probably seduce Rock and Metal fashion fans. Whereas the first model is decorated with metal, the other one is […]

  • Acoustic guitars
  • Few weeks ago, I wrote a post about the Gperc concept in this post. First adapted on a Tom Launhardt guitar, I thought that this musical concept created by Frédéric Riedel was only intended to be used with electric guitars. My mistake because it has just been adapted on two acoustic guitars: a folk and […]

  • Livres
  • Translate original post with Google Translate Professeur de guitare chez Guitar Part, Florent Passamonti a récemment sorti un livre nommé Plans Blues à la guitare. Publié par Hit Diffusion, un éditeur spécialisé dans les partitions et méthodes musicales, nous allons découvrir dans la suite de l’article ce qu’il nous réserve…

  • Picks
  • The founder of Le Niglo picks just presented on its blog the new “Natural” series. In this range, plectrums are inspired by the N4 and made in several natural exotic materials: black and marbled horn, two kinds of rosewood, and even in bone available soon. These are shaped with laser cutting machines and hand-finished by […]

  • iPhone apps
  • Gadgets
  • Created by Incident Technologies, the gTar project is a product which is maybe going to change guitar practicing. Having connected his iPhone to the dock, the user launches one of the compatibles apps with the device, and just have to play by following the notes displayed on the screen of the phone and on the […]

  • Accessories
  • With its name coming from “percussive guitar”, Gperc is a concept intended to give rhythm to your compositions. Once integrated on the body of the guitar, this plate looking like a pickguard offers tones reminding exotic percussions such as the Djembe or the Conga drums. The principle is that vibrations are received in a piezoelectric […]

  • Picks
  • It is rare to see original picks packagings. The only one I discovered was in my review of the Bellin pick (in French). But here, I was amazed by Whipping Post which offers 20 picks directly in a sardines can. Ideal product for the surviving guitarists to an apocalyptic end of the world, it will […]

Aujourd’hui, nous allons découvrir un effet plutôt intéressant : la pédale Electro Harmonix Knockout, que j’ai eu l’occasion de tester grâce au site idealo.fr. Voyons ensemble son utilité, son fonctionnement et son efficacité dans la suite de l’article…

Dans la boutique du célèbre fabricant de micros Seymour Duncan, on trouve des accessoires pour sa guitare tels que des capots de humbuckers, des potentiomètres, et même des sangles. Mais on y trouve aussi des colliers en forme de micro de guitare simple bobinage. Ces goodies originaux séduiront probablement les adeptes de mode Rock et […]

Il y a quelques semaines, je parlais du Gperc dans cet article. D’abord adapté sur une guitare Tom Launhardt, je pensais que ce concept musical inventé par Frédéric Riedel n’était destiné qu’aux guitares électriques. Je me suis clairement trompé puisqu’il vient d’être adapté sur deux guitares acoustiques : une folk et une classique. Vous pouvez […]

Professeur de guitare chez Guitar Part, Florent Passamonti a récemment sorti un livre nommé Plans Blues à la guitare. Publié par Hit Diffusion, un éditeur spécialisé dans les partitions et méthodes musicales, nous allons découvrir dans la suite de l’article ce qu’il nous réserve…

Le créateur des Médiators Le Niglo vient de présenter sur son blog la toute nouvelle série « Natural ». Dans cette gamme, les médiators sont déclinés du N4 en plusieurs matières exotiques naturelles : corne noire et marbrée, bois de rose, palissandre, et même bientôt en os. Ces dernières sont découpées au laser et finies à la […]

Projet créé par Incident Technologies, la gTar est un produit qui va peut-être révolutionner l’apprentissage de la guitare. Après avoir connecté son iPhone au dock prévu à cet effet, l’utilisateur lance l’une des applications compatibles avec l’appareil et n’a plus qu’à jouer en suivant les notes qui s’inscrivent sur l’écran du téléphone et sur les […]

Avec son nom tiré de « guitare à percussion », le Gperc est un concept destiné à rythmer vos compositions. Une fois intégrée au corps de la guitare, cette plaque ressemblant à un pickguard offre des sonorités faisant penser à des percussions exotiques telles que le Djembé ou les Congas. Le fonctionnement est simple : les vibrations […]

Il est plutôt rare de voir un packaging original pour des médiators. Le seul se démarquant des autres que j’ai pu découvrir était celui de mon test du médiator Bellin en nylon. Mais ici, Whipping Post a fait très fort en proposant ces 20 médiators directement dans une boîte de sardines. Produit idéal pour les […]